Formation Audiovisuel à Mikuba Radio Télévision

formation en audiovisuel
Photo credit: Capitol Prod

Formation à Mikuba Radio Télévision

En vue de renforcer les capacités des recrues, la Radio Télévision Mikuba de Kolwezi dans le Lualaba initie un séminaire de formation. Organisée et supervisée par le CRIC (Centre de Recherche en Information et Communication) cette initiative à pris vie le 01 avril 2018, regroupant des ateliers en journalisme, marketing et audio visuel.

Kolwezi rond point de l'indépendance
Kolwezi/Rond point de l’indépendance

Avec objectif d’émettre sur satellite très prochainement, la Radio et télévision Mikuba veut être à niveau pour relever le défi. Dans ce but, les dirigeant de Mikuba ont fait intervenir le CRIC pour mener l’objectif à bon port.  Le Centre de Rechercher en Information et Communication a fait appel a des formateurs d’un calibre adéquat pour remplir cette tache de manière efficace.

Les Formateurs, entre autre le professeur Kasongo Mwema Yamba Yamba, Alex Izumbu ou encore Guima Teixeira ont relevé le défi de dispenser la Science et la pratique aux apprenants dans le volume horaire imparti.

Formation Prof Yamba YambaFormation Guima TexFormation Prof. KM Yamba Yamba

 La Formation Audiovisuel

Formation Guima Tex 3

Guima Teixeira Le Réalisateur en chef et Manager de Capitol Production, s’est vu attribué la responsabilité de former les recrues dans le secteur de la prise de vue et du montage pendant 5 jours. Un total de 15 stagiaires ont participé à la formation et ont été satisfait à l’issue de cette dernière.

Les recrues ont manifesté le besoin d’une formation complémentaire, cette premiere experience à été enrichissante. Affaire à suivre…

Formation Guima Tex 2

Pour en voir plus, les photos de la formation sont disponibles sur notre page facebook 

Suivez l'Actu :
0

Laisser un commentaire